Soutien au Flower Festival du village de Hasroun
Flower Festival Liban 06.10.2022
A une centaine de kilomètres au nord de Beyrouth, en suivant la route tortueuse qui mène au caza de Bcharré à travers la vallée Qadisha, c’est de loin que l’on peut apercevoir Hasroun, ville surnommée « Rose de la montagne » pour ses maisons à tuiles rouges.
C’est en 2017 que nait la première édition du Flower Festival avec l’appui des membres du comité des femmes de Hasroun et la volonté des jeunes du village. Le festival accueille alors en moyenne 5000 personnes sur 3 jours et attire des visiteurs de tout le Liban et des touristes étrangers. Suite à la crise économique sociale et sanitaire, les éditions 2020 et 2021 ont dû être annulées. En août 2022, le festival a pu avoir lieu pour le plus grand bonheur de toutes et tous.
Ce festival, qui peut voir le jour grâce à la volonté des bénévoles, permet à 25 à 30 prestataires touristiques et artisans de participer et bénéficier d’un stand afin de soutenir leurs produits et services, et ainsi promouvoir le développement touristique du Caza de Bcharré. En plus d’encourager la vente des produits locaux, ce festival comprend de nombreuses activités adaptées à tous les âges : peinture sur visage pour les enfants, danse, spectacles de musique, défilé de robes en fleurs naturelles et autres activités pédagogiques.
Les retombées économiques s’étendent également sur les hébergeurs, restaurateurs, artisans, et prestataires de services de toute la région.
Pour en savoir plus et voir des vidéos du festival, vous pouvez suivre la page facebook de l’évènement en cliquant ici.