Poursuite du projet cantine scolaire par l’association PECO
Burkina-Faso Chambéry LMO PECO 10.12.2021
Dans le cadre du partenariat scolaire entre le Lycée Municipal de la commune de Ouahigouya , le Lycée Vaugelas de Chambéry et le collège Louise de Savoie, l’association Projet Education Chambéry Ouahigouya s’est mobilisée afin de cofinancer le projet d’abonnements à la cantine scolaire à destination des élèves les plus défavorisés du Lycée Municipal de Ouahigouya.
Les animateurs du jumelage ont contextualisé leur action autour de deux adages :
« Un homme qui a faim n’est pas un homme libre» et « Ventre creux n’a point d’oreilles ».
Le Comité de Jumelage éclairé par les projets de citoyenneté mondiale pense que la solidarité doit être plus accrue vers le SUD du continent et plus étendue vers le monde scolaire, notamment les plus défavorisés afin qu’ils aient la certitude de manger, au moins une fois par jour pendant les jours de classe.
Le projet vise à soutenir certains élèves dont les conditions de vie matérielle ne sont pas acceptables, en suscitant un financement des frais de cantines.
Les frais de cantine seront pris en charge pour 100 enfants défavorisés du Lycée Municipal de Ouahigouya.
La cantine scolaire permettra de lutter contre la faim, favorisera l’accès à la santé et au bien-être des élèves et finalement l’accès à une éducation de qualité.
Le comité de jumelage n’en reste pas là ! Il a la volonté de créer du lien entre leurs élèves respectifs !
Les élève seront invités à partager des réflexions sur la thématique « Insécurité et éducation : Des élèves déplacés abonnés à la cantine nous parlent ».
Pour plus d’informations, contactez L’association PECO : Projet Education Chambéry Ouahigouya.