Lancement de l’appel à projets jeunesse
appel à projet jeunesse Liban 21.12.2023
Les débuts de la coopération entre Chambéry et le caza de Bcharré et les premières missions d’échanges ont permis de percevoir la présence de nombreux comités, clubs et groupements d’habitants dans le caza.
L’objectif de cette action est de cibler la jeunesse, particulièrement impactée par la crise et dont le maintien dans la région est un enjeu majeur, et d’autre part d’identifier de nouveaux acteurs qui n’ont jusque-là pas été sollicités ou accompagnés dans le cadre de la récente coopération.
L’appel à projet est lancé jusqu’à fin janvier 2024 (traduit en arabe) et diffusé par le Caza de Bcharré sur la presse locale et radio. Les thématiques se veulent suffisamment larges pour permettre de toucher de nombreuses initiatives, tout en restant dans les grandes orientations de la coopération avec les thèmes de la solidarité, la culture, et le développement durable.
Un comité de sélection des projets composé d’administrateurs de l’association et de représentants du Caza de Bcharré se réunira en visio début février pour choisir les lauréats.
Les projets sélectionnés recevront une participation financière entre 200 à 1 000 dollars et une aide à la mise en œuvre.