Rencontre avec Asya DJOULAIT, lauréate du festival du premier roman
Chambéry Festival du premier roman 22.07.2021
Pour la saison de lecture 2020-2021, les clubs de lecteurs ont eu l’occasion d’échanger sur une douzaine de premiers romans dans le cadre du Festival du Premier Roman.
Les échanges se sont déroulés via l’outil zoom entre les deux comités de lecture et ont abouti au classement des meilleurs auteurs pour le mois de février dernier.
C’est fin mai, au moment de la tenue du Festival à Chambéry, que les lecteurs de Ouahigouya ont eu l’occasion d’échanger par visioconférence avec l’auteure lauréate Asya DJOULAIT, autour de son livre « Noire Précieuse ».
Tour à tour, les lecteurs de Ouahigouya ont donné leurs impressions de lecture en posant des questions pertinentes sur les thèmes de l’œuvre (dépigmentation, émigration, amour entre mère et fille, le retour aux sources…) mais aussi sur la vie de l’auteure, ses sources d’inspiration en écriture.
Les lecteurs ont émis le souhait de continuer leurs lectures et découvertes littéraires cet été en attendant la reprise des échanges avec le club de Chambéry en octobre 2021.